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 Apocrypha

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Ayiana
Greghor Tournelle
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Greghor Tournelle




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MessageSujet: Apocrypha   Apocrypha EmptyMer 28 Jan - 17:23

Salut tout le monde

J'ai lu le principal thread sur Apocrypha concernant les Wormholes, et a
quoi s'attendre a l'autre bout.

Déjà, des joueurs s'enflament en prévoyant y envoyer des Capitals et
installer des POSes et tout...

Les Wormholes apparaitrons partout et souvent, comme les 'anomalies'.
Assez pour que tous y goute et qu'on ne sache pas où donner de la tête.
En effet, des milliers de Wormholes seront 'en-jeu' en tout temps.
Quand un fermera, un autre ouvrira ailleurs.

Chaque WH amènera soit a un système 'existant', Empire, Low-Sec où 0.0
soit à un 'nouveau' système sans nom et sans marque.

Ainsi, chaque 'nouveau' système sera une entité en soi, complètement
indépendant du jeu connu.
Une fois le WH fermera vers ce système, il pourrait prendre des heures,
jours, mois avant qu'un autre WH ouvre sur ce système précis.

Il n'y aura pas de 'souveraineté' proprement dite puisque ces 'systèmes'
son sans nom où identifications quelconques.

Les 'ressources' seront nouvelles, Ores, Lunes, etc.
Les 'indigènes' y habitant sont tout nouveaux aussi, c-a-d que les rats
utiliserons des vso nouveaux, et des tactiques nouvelles(AI).
Il y aura des 'plex' également, p-e même des missions.

Wormhole
Le Wormhole lui-même à une durée de vie X. C-a-d qu'un certain nombre
de vso pourrons y passer, soit dans un sens, soit aller-retour, où
combinaison des deux. Chacun d'eux étant unique en capacité.

Quand nous en découvrirons un, nous devrons déjà avoir une politique
d'action.
Nous devrons avoir une liste des membres qui ont les skills pour
explorer, piloter un Rorqual, Orca, Freighter, et vso d'appui combat.

Le vso 'probeur' ira explorer le système a l'autre bout.

Si le 'système' est unique, sans autre issue, et dépendent de la capacité
du WH, le/les vso nécessaire pour exploiter le système irons, et
reviendrons.

Si le 'système' est a multiples issues, là, des décisions aurons à être
prises.
Des multiples 'systèmes' rattachés les uns aux autre serons plus
complexes à 'contrôler' car des WH pourraient y apparaitre souvent.


Je laisse le message la-dessus.

Sachez que des joueurs on déjà calculé qu'un Rorqual peut amener:
* Some macks / hulks / haulers
* A good selection of T1 BPOs
** A large tower
** A corp hanger
** A ship maint. array
** A refining array
** A large ship assembly array
** A medium ship assembly array
** A small ship assembly array
** An ammunition assembly array
** A drone assembly array
** An equipment assembly array

Tout ça est bien beau mais le fuel serait un problème immédiat.

Il reste a voir les détails final avant que l'expansion soit installé.


Greg

Edit:
Pas de Cyno
Pas de Clone Vat Bay jump
Le seul moyen d'y aller est en vso
N'oubliez pas que les Rats sur place ne 'pense' pas comme les rats qu'on
connait présentement(AI).
Il est a prévoir qu'il 'pourrait' attaquer les POS/autres installations statique


Dernière édition par Greghor Tournelle le Jeu 29 Jan - 4:20, édité 3 fois
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Ayiana

Ayiana


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MessageSujet: Re: Apocrypha   Apocrypha EmptyMer 28 Jan - 22:41

Il y a pas mal de questions qui restent en suspend quand même !

C'est bien de mettre une pos mais si le systeme se referme est-elle perdue ?
Ensuite si tu déco et que le WH se referme comment reviens tu ?
Enfin des choses comme ca quoi :p
Pareil s'il faut hauler ca fait un max de tours à faire et si la limite de jumps est petite ce n'est clairement pas jouable.
Peut etre en trimbalant une small pos avec freight + corpo array pour stocker en effet.

Et puis le coup des WH qui aboutissent à des systemes existants laisseun peu perplexe. J'imagine bien un WH delve > kbp et le jump cap Bob dans le triangle on aurait bien l'air malin lol! scratch

Sinon oui il doit y avoir un max de pognon a faire surtout au début !


EDIT: Après lecture de quelques postes et reflexion apparemment le nombre de jump sera calculé en volume donc à voir si un cap ( roro par exemple ) pourra passer et voir si une flotte de freight pourra aussi passer.

Ensuite il semble y avoir plusieurs possibilités :

- le camping sauvage > on fait entrer un max de ships , on mine tout et on rentre les cales pleines en laissant le systeme.

- La colonisation avec conditions de survie : faire jump un rorqual avec une clone vat bay + une pos avec toutes les array possibles + un set complet de bp d'eve et si possibles des freigts entiers bourrés de pos et barges. Grace a ca on peut tout produire sur place ce qui permet de : faire un freight sur place avec les belts puis trouver la sortie et la prendre en freight puis en empire vendre le freight + ca carguaison exotique et ensuite revenir en se clonant avec le roro ! Cependant ca nécessite d'avoir une ice belt et de faire super attentions aux macks car il faut un max d'ice pour les pos et aucun approvisionnement extérieur régulier n'est possible !

- meme chose que précédemment mais à moins grande échelle et avec des indus T1 + T1 expander.

Cependant dés le début il faut emmener toutes les pos et leur fit donc chaud les marrons niveau budget et risques !

Après il faudra voir notamment si on peut joindre ces systemes via cyno ce qui changera complétement le sujet ( sachant que ces systemes ne pourrons pas etre claimed il est peut etre dnas l'intention de CCP de laisser le libre cours aux jumps ( pas de jammers ) donc il faudra voir si c'est possible ... ! )


Voilà enfin note sur et positive : ca offrira un maximum de possibilités pour le roamming ! ( imaginez jumper avec un groupe entier de nano en plein coeur d'un ennemi lointain "miam" cheers . )

Enfin bon beaucoup de questions mais beaucoup de possibilités aussi Razz


Et sinon oui un groupe PRM spécialisé et bien préparé peut être envisagé en fonction de .
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KcioP




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MessageSujet: Re: Apocrypha   Apocrypha EmptyJeu 29 Jan - 0:32

Mhh oui, ca souleve plus de questions que ca donne de reponses tout ca! ^^
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Greghor Tournelle




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MessageSujet: Re: Apocrypha   Apocrypha EmptyJeu 29 Jan - 4:29

D'ici le déploiement de l'expansion, tenir a jour les skills de tous à chacun
dans l'Exploration, le pilotage de Rorqual, Orca, et Freighters.
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jordanatator

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MessageSujet: Re: Apocrypha   Apocrypha EmptyJeu 29 Jan - 18:15

Je trouve ça bizarre l'idée de ramener toute une POS dans ces anos, sachant qu'il y en aura plein et aléatoirement, a mon avis on peu oublier pouvoir camper 10ans la belt/planète... ça rimerais a rien. Si le système de pop des anos est comme CCP le dis, le T3 sera abordable .On en sait rien du tout.
Il sera surement possible d’en trouver en high sec aussi donc bon…
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FeltSaidhao

FeltSaidhao


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MessageSujet: Re: Apocrypha   Apocrypha EmptyJeu 29 Jan - 19:21

Jord, je crois que tu fais erreur...

Si j'ai bien pigé, et si je me base aussi sur la science-fiction classique (bah ouais...), les wormholes c'est pas les systèmes solaires, c'est les connections entre eux. Ce sont ces connections qui apparaitront et disparaitront au-p'tit-bonheur-la-chance. Pour autant qu'on sache, les systèmes - même isolés - peuvent être statiques et il serait peut-être donc possible d'y habiter même quand aucun wormhole ne les relies à l'univers 'normal'.. (??)

uber trip RP, le p'tit domaine perdu qui "se balade" au gré des wormholes aléatoire. Le stuff avec lequel on forge des légendes, on écrit des feuilletons, etc. -- Mais logistiquement c'est assez pharaonique. farao

lol

L'important, en fait, c'est de garder les yeux ouverts pour tous les renseignements qui peuvent filtrer et d'imaginer un peu tous les scénario possibles. De là on pourra dégager ce qui est commun à tous les scénario et focaliser nos efforts sur ces besoins.
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jordanatator

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MessageSujet: Re: Apocrypha   Apocrypha EmptyJeu 29 Jan - 22:18

j'étais partie sur l'idée de trou noir, qui s'ouvre et se ferme aléatoirement, ça peut être chiant si tu pose une POS à 300M elle qu'elle disparais avec le fuel le roro et tout ce qu'il y as dedant Laughing
Mais bon, on véra bien, je veut juste qu'on ne s'y précipite pas.
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Ayiana

Ayiana


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MessageSujet: Re: Apocrypha   Apocrypha EmptyVen 30 Jan - 0:29

Bah de toutes facons je ne penses pas qu'on va jeter notre roro et une pos dans le premier vortex venu ni dans aucun autre je penses ( faudrait déjà arriver à arracher gritche du bar ce qui aujourd'hui est au dessus de nos capacités Razz )

Ensuite si j'ai bien compris le systeme resterait bien comme le dis felit c'est juste l'entrée qui est aléatoire !

En clair et pour illustrer tu trouve un WH dans le triangle tu vas dedans et tu anchor une pos. Il fois le WH fermé un autre se réouvre dans le systeme contenant la pos amis dans un autre systeme aléatoire ( imaginons par exemple en empire mais ca pourrais très bien etre au coeur de chez TRI ).
Donc plutot hasardeux !

Cependant on doit aussi pouvoir y accéder en jumpant via une clone vat bay de roro ! donc avoir un accès quasi-illimité sous certaines conditions ( cf plus haut ).

Ensuite au pire il y aura toujours du minerai à prendre en expedition sauvage et des rats à casser !

Et puis avec un peu de bol ca aboutira chez l'ennemi et là .... Twisted Evil
Donc à voir si c'est bien fait ou si c'est complétement loupé comme système Razz
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FeltSaidhao

FeltSaidhao


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MessageSujet: Re: Apocrypha   Apocrypha EmptyVen 30 Jan - 3:28

jordanatator a écrit:

Mais bon, on véra bien, je veut juste qu'on ne s'y précipite pas.
Là je suis plutôt d'accord, c'est bien pour ça que je suggère de se concentrer sur ce qui demeurera commun à toutes les hypothèses. Ce serait trop con d'investir dans une fantasmagorie qui ne se réaliserait pas quand le jeu sera upgradé.
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Greghor Tournelle




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MessageSujet: Re: Apocrypha   Apocrypha EmptyVen 30 Jan - 17:01

Salut

Au cas où certain n'aurais pas compris la teneur de mon thread.
Les Wormholes(JumpGates) amènerons les joueurs en vso:

soit, dans un système existant connu de la map de Eve,
soit, dans un système non connu et avec aucun nom/dénomination
dans la map de Eve.
C'est la seule manière d'y aller.
Pas de cyno, pas de Clone Vat Bay jump, pas de Médical Bay sur place.

Ces WHs se refermerons une fois leur 'capacités' maximale de passage atteint.

Un système 'non connu'(sans nom/numérotation) peut être unique, c-a-d un
cul-de-sac,
où être rattaché à d'autre(s) système(s) 'non connu', par d'autre(s) WHs.

Une fois dans le système, seul l'exploration par probes déterminera s'il y a
des sorties multiples. Également, pour découvrir un nouveau WH qui permettrait
de revenir en système connu de Eve.

Jusqu'à la sortie de l'expansion, moi aussi préconise le 'in and out', prendre
un maximum de ressources sur les lieux et revenir avant que le WH s'effondre.

Eve ne c'est pas cassé la tête, ceci est calqué sur ST:Voyager donc le but est
presque identique a leur équipage, une fois qu'on y est, trouver ce qu'il nous
faut puis revenir au plus maudit Wink


Et les joueurs rêvant de conquête, oui ils pourront s'y installer mais politiquement,
aucune 'souveraineté' ne sera applicable sur ces systèmes puisqu'il n'existes
pas dans Eve.


Greg
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Gil Source




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Date d'inscription : 05/05/2007

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MessageSujet: Re: Apocrypha   Apocrypha EmptySam 31 Jan - 9:34

Greghor Tournelle a écrit:

Les Wormholes(JumpGates) amènerons les joueurs en vso:

soit, dans un système existant connu de la map de Eve,
soit, dans un système non connu et avec aucun nom/dénomination
dans la map de Eve.

Petite précision: les wormholes dans un système cartographié relierons toujours à un système "non cartographié" (cf. dev blogs). Un providence - delve n'est donc pas possible.

J'aime bien le concept (tout comme la refonte de l'exploration). Ils prévoient de rajouter 47% de systèmes solaires pour ceci.

Moi, je jubile. La logistique sera tendue par contre. Mais on verra plus de marauders avec leurs "grosses" soutes !

Gil "indiana" Source


Dernière édition par Gil Source le Mer 4 Fév - 10:24, édité 1 fois (Raison : oups, faute de frappe :P)
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