Premium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Premium

EVE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 projet prod

Aller en bas 
+6
Gritche
Stanlord
KcioP
jordanatator
hectorys
Layla
10 participants
AuteurMessage
Layla




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/12/2008

projet prod Empty
MessageSujet: projet prod   projet prod EmptyMer 4 Mar - 15:25

bon les posts sur le fofo , les discutions IG se rejoignent tous plus ou moins sur le meme sujet en se moment , a savoir qu'il faut se recentrer et organiser des opé ensemble .
c'est un aspect du jeu qui me semble essentiel a moi aussi donc apres cogitation , je me lance .

le minerai est dans le poches de tout le monde . les mineurs bien sure mais aussi les missionneurs et les ratteurs qui reprocess leur loot ( et qui recoltent du salvage )
est ce que tout ce petit monde profite au mieux de leur gains ? non ! la plus part revendent leur minerai raffiné au prix du marché ou , au mieux , en order .seul les producteurs savent tirer le maximum de leur recolte .

l'idée serait que les producteurs ( et pourquoi pas la corp aussi ) puissent produire pour ceux qui voudraient investir .

il nous faudrais savoir (vous comprendrez apres ) :

-quels sont les prodeurs qui voudraient investir un peu de temps au projet et utiliser ses bp pour les autres
-qui a quel bp avec quel pourcentage de perte afin de pouvoir comparer les doubles et prendre les meilleurs
-et qui voudrait investir en confiant son minerai au prodeurs

les objectifs pourraient etre des lots de production hebdomadaires ou mensuels definis par avance tel que plusieur fregate/croiseur ou bs .

connaissant le facteur perte de chaque bp nous savont exactement combien va couter chaque lot .chaque personne voulant participer donnerait le minerai necessaire a la prod du lot a un prodeur qui pourra lancer une prod massive .

par exemple , je suis prodeur , j'informe par mail IG que :
" dans 8 jour je vais lancer un lot comprenant :
-2 incursus
-1 caracal
-1 thorax
ce lot coute exactement X minerai , pour les interessés donnez moi le minerai necessaire par contrat avant le jour J "

si 10 personnes participent cela fait 10 lots donc 20 incursus , 10 caracal et 10 thotho de fabriqués que je revendrai moi meme et je redistribuerai les gains aux participant.
c'est simple et limpide chacun donne la meme chose et reçois le meme montant .il ne peut pas y avoir de prise de tete pour savoir qui a donné quoi et combien ça lui rapporte .de plus on ne se fera pas de concurance etant donné que je serai le seul vendeur . chacun pourra savoir ou et a combien sont revendu les ship par mail ou sur le fofo .

plusieurs lots de differentes "taille" pourraient etre mis en place afin de contanter ceux qui ne reprocess que quelques loot et les vrai mineurs qui amassent de grosses quantités de minerai .

j'attend votre avis ou vos questions ++
Revenir en haut Aller en bas
hectorys




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/08/2008

projet prod Empty
MessageSujet: Re: projet prod   projet prod EmptyMer 4 Mar - 16:36

J'avoue que c'est une bonne idée, mais cela demande un peu de calcul de la part du producteur. Je doute aussi que les intéressés soient aussi nombreux que dans ton exemple.
Cela permetterai aussi d'utiliser de façon plus complète les slots de chaque producteur et de ceux de la pos.

Moi je suis un producteur de ship gallente, de drones gallente et de munitions.
Pour la liste des bpo de ship et de drones, je vais la poster plus tard.

Voici ceux que j'ai dans les munitions:
Tous étant à ML 50 et PT 50 au minimun.

antimatière M
antimatière L
iridium s (à vérifier)
iridium M
iridium L (à vérifier)
iron s
iron M
plutonium M
uranium M
uranium L
carbonized L
depleted ur L
EMP M
EMP L
nucléar L
phased plasm L
tritanium sabot L


Je suis à la l'étape de l'achat de nouveaux bpo de ship en vue de les étudier. Mais c'est incroyablement long...

Je vais m'impliquer en tant que producteur dans ce projet. ^^
Pour les ship surtout, pour ce qui est des munitions et des drones, j'arrive a fournir seule le market de lion's. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jordanatator

jordanatator


Nombre de messages : 152
Age : 32
Localisation : Chartres 28000
Date d'inscription : 09/01/2008

projet prod Empty
MessageSujet: Re: projet prod   projet prod EmptyMer 4 Mar - 17:24

moi je suis chaud pour fournir du minerais pas trop chére, mais ça qui me fréne d'avence c'est le manque d'acheteur même a tres bas prix j'ai vendue que du trita, youpi quoi...
Revenir en haut Aller en bas
KcioP




Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 15/02/2008

projet prod Empty
MessageSujet: Re: projet prod   projet prod EmptyMer 4 Mar - 18:04

Effectivement, ca peut etre un projet interessant en ce qui concerne les personnes qui ne font que du minage.
Le probleme, ca sera de trouver les prodeurs je pense. Si je prend mon cas, je tire la moitié de mes benef de mes prods, donc mes slots prod sont assez precieux et je ne peux donc pas accorder bcp de temps pour prod pour les autres.
En ce qui concerne les BPO, si ce projet est florissant, la corpo pourrai acheter des BPO sans problemes, les cruiser sont pas cher, et les BC ca peut aller. Je pense que c svt inutile d'avoir ses propres BPO dans le but de prod, sauf dans le cas des inventions ou l'on a besoin de copie max run et donc le BPO est monopoliser presque tout le temps.

Pour les ME, je pense qu'il est totalement inutile de monter au dela de 30. Pour exemple, hecto monte son BPO de vexor de 30 a 45, ca lui prend quasiment un mois et elle economise environ 300 unité de trita oO Donc un mois de perdu pour gagner grosso modo 5000 isk sur le cout de prod...

Bref, si les volontaires sont la et que des personnes sont motivés pour superviser tout ca, la corpo aidera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stanlord

Stanlord


Nombre de messages : 178
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/04/2007

projet prod Empty
MessageSujet: Re: projet prod   projet prod EmptyMer 4 Mar - 18:19

Juste une petite piqure de rappel:
https://premium.1fr1.net/logistique-f8/listing-bpo-corpo-t281.htm
Ce sont les BPO corpos accessibles à tous et pour la plupart déjà améliorés.
Une autre piqure de rappel:
https://premium.1fr1.net/logistique-f8/utilisation-des-modules-de-la-pos-t278.htm
Revenir en haut Aller en bas
Gritche

Gritche


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 10/09/2007

projet prod Empty
MessageSujet: Re: projet prod   projet prod EmptyMer 4 Mar - 22:02

L'idée parait assez séduisante oui. une bonne opportunité de faire profiter les mineurs qui ont pas de skills prod et qui veulent rentabiliser leur minerai a l'intérieur de la corpo.
Revenir en haut Aller en bas
Ayiana

Ayiana


Nombre de messages : 155
Age : 35
Localisation : Devant mon pc
Date d'inscription : 15/01/2008

projet prod Empty
MessageSujet: Re: projet prod   projet prod EmptyMer 4 Mar - 22:03

Alors le projet est très bon car ca évite un max de démarches vu qu'au final c'est une sorte de simple achat.
Il faudra juste faire attention pour qu'il n'y ai pas d'évaporation de minerai "accidentelle" :p.
Sinon oui et si vous avez besoin de slots d'order ca devrait pouvoir se faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Layla




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/12/2008

projet prod Empty
MessageSujet: Re: projet prod   projet prod EmptyJeu 5 Mar - 3:57

bravo hecto !! j'ai pas mis mes propres bp en liste que tu l'as deja fait ^^

pour repondre a ton interrogation de qui cela intéresserait , je me fiche completement de savoir si ça va intéresser 2 ou 30 personnes , l'idée du projet est de produire pour moi et tant qu'a faire pour les autres en meme temps .ça ne me coutera pas grand chose a part éventuellement le temps de revente puisqu'il y a plus d'item a vendre et un minimum de temps pour redistribuer les gains .
quand au calcul , il y en a aucun ! tout le monde saura ce que coute exactement la prod pour tel bp , chacun me donne cette quantité de minerai , je prod et au final , il ne doit y avoir ni déficit ni excédant .

jorda :
le but n'est pas d'acheter du minerai pour produire mais d'utiliser le minerai que vous gagnez et qui ne vous sert a rien pour la production .cela vous rapportera plus que le revendre au prix du marché Smile quitte a acheter un peu de mega ou zidrine si nécessaire .

KC :
je te rejoind sur ton point de vue , chacun son business ! et il est hors de question que l'on rentre en concurrence .
ceci dit tu as peut etre des bp dont tu ne te sert pas vraiment et ( comme tu es le CEO de la corp ) tu sais qu'il y a plein de bp corpo qui ne servent pas tout les jours , donc utilisons les Smile
pour l'achat de bpo , je suis plutot contre ( Wink Hecto ) car c'est un tres gros investissement en argent et en temps de recherche et cela se rentabilise avec les mois et les années . bref un truc de corpo ou de riche ça ...^^personnellement je cherche et je trouve des bpc d'excellente facture a pas cher du tout !!! payer 1 million l'unité sur un lot de bpc de rig (1000 runs de X unités par prod ) avec un ML de 50à 300 ça vaut tout les bpo du jeu ! dès le premier rig vendu j'avais rentabilisé ^^ idem pour les ship .
est il utile de s'esquinter a faire évoluer des bpo au top alors que l'on peut trouver des copies pour un prix dérisoire et rentable immédiatement ? ( c'est juste mon point de vue de petit prodeur solo ^^ )

stan :
les piqures je les avait vu mais la premiere question qui m'est venue en tete est : est ce que ces anciens post du mois de mars de je ne sais quelle année sont a jour ?? ^^aussi , il n' y a pas le waste de chaque bp . certains dont moi n'ayant pas poster leur bp sur le fofo en ont peut etre des plus performants . donc je me permet de faire moi une piqure de rappel pour les bp corp et personnels Smile

ayia :
si la transparence est la comme je l'ai decris sur mon premier post , il n'y aura pas d'évaporation . j'insiste sur le fait que tout ce qui veulent participer doivent savoir dans quoi ils investissent :
les ship ou modules produit , les ML des bp ou ils sont vendu et à quel prix .aussi les lots se feraient par concertation des prodeurs qui sont les proprio des bp donc pas d'arnaque en solo et en douce .

comme je vous l'ai dis , je suis un pro bpc . et produire 2 ou 3 ship par run alors que je pourrai en faire 10 ou 15 me fait mal au Q ^^ aussi lorsque je lance une babiole en prod ça ne me couterait pas plus cher d'en lancer plusieurs .j' ai donc envie d'en faire profiter les copains de jeu qui ne peuvent pas prod ou qui pourraient prod d'avantage en etant plusieurs .

PS :il ne suffit pas de vouloir etre top killer ou top prodeur pour prendre une place importante chez les -7- .donnez vos idées qu'elles soient bonnes ou moins bonnes et essayons les ! si nous prennons plaisir a jouer ensemble nous progresserons sans meme nous en rendre compte .

merci pour vos post tlm Smile

WE ARE THE WORLD , WE ARE THE CHILDREEEEEN lol! No drunken
Michael Jackson on t'aime !!!!

OK je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Stanlord

Stanlord


Nombre de messages : 178
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/04/2007

projet prod Empty
MessageSujet: Re: projet prod   projet prod EmptyJeu 5 Mar - 13:46

Ton projet est très intéressant. Pour ce qui est du waste de nos BPO ben il suffirait de faire un inventaire, ça aurait déjà dû éviter à beaucoup d'entre vous d'investir dans des BPO ou BPC vu que ceux là sont gratuits pour vous !
PS:
Citation :
WE ARE THE WORLD , WE ARE THE CHILDREEEEEN
Michael Jackson on t'aime !!!!

Tu fais chier j'ai la chanson dans la tête maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Haylabar




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/01/2008

projet prod Empty
MessageSujet: Re: projet prod   projet prod EmptyJeu 5 Mar - 18:57

+1
Mon minerai je ne l'utilise presque que pour faire des sondes multispectrales (qui ne serviront peut-etre plus a rien dans 10 jours...) du coup je suis pret a le confier a un autre prodeur pour qu'il en fasse qqc de plus rentable /utile/etc...
En plus, sans freighter ca me gonfle d'amener mon minerai jusqu'a la POS (x voyage necessaires si je veux faire un BC ou plus) donc generalement je prod rien de plus gros qu'un module ;(
Revenir en haut Aller en bas
Ayiana

Ayiana


Nombre de messages : 155
Age : 35
Localisation : Devant mon pc
Date d'inscription : 15/01/2008

projet prod Empty
MessageSujet: Re: projet prod   projet prod EmptyJeu 5 Mar - 21:54

Oki à appliquer sans problème normalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
marc stone

marc stone


Nombre de messages : 137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2007

projet prod Empty
MessageSujet: Re: projet prod   projet prod EmptyVen 6 Mar - 1:42

j'ai rien compris, tu vas prod et vendre pour les mineurs gratuitement ?
Revenir en haut Aller en bas
Othos




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2008

projet prod Empty
MessageSujet: Re: projet prod   projet prod EmptyVen 6 Mar - 4:11

Pas gratuitement sinon il y aura aucune motivation de le faire, en fait le but c'est que les marges restent dans la corp, présentement les mineurs vendent au market, souvent a moins bon prix et les producteurs achètent a un prix moins intéressant aussi.

Meme chose coté reprocess, il n'y a aucune raison de vendre instantannée, on a des reprocesseur a pres, ou 100%, les buy orders en place sont pour les raffineur de carrière, il font une marge importante sur votre dos. Amassez et demander a un Industriel de la corpo de vous raffinez tout ce qui vaut pas la peine d'etre mis en sell order ( meta 4, des fois 3 ) apres ca investissez tout vos nouveaux mineraux dans le projet, tout le monde va etre heureux.

Une facon équitable d'embarquer nos mineurs pour augmenter notre production dans la corpo, c'est de leur refiler une part du bénéfice sur leur minerais, les producteurs vont produire plus en continu, avec le minerais ainsi rendu disponible donc tant qu'un producteur est pas capable de marcher a 100% de ses slots productions seul, le projet est intéressant coté production aussi.

Par rapport a la liste BPO, c'est vrai que sans les ME/PE elle est pas très utile...

Je pense que pour simplifier le projet, ca devrait être de lot d'un objet unique. Par exemple un lot max de bpc Battleship de 10, pas évident a une personne mais a 4-6, c'est très accessible.

Comme Layla dit les BPO c'est bien si on est capable des rentabilisé sinon les BPC disponibles sont suffisant pour une production ponctuelle. Ex: un rokh meme avec un BPC acheter va me couter meme pas 2% en frais de BP... faut en faire des BPC pour rentabiliser un BPO+recherche+copiage !
Revenir en haut Aller en bas
marc stone

marc stone


Nombre de messages : 137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2007

projet prod Empty
MessageSujet: Re: projet prod   projet prod EmptyVen 6 Mar - 11:16

ha ben dans ce cas je re-dis ce que j'ai déjà dis.
Moi j'achète tous minerais corpo sans problème au prix max local. Il suffit juste de me faire des contrats ou des contrats corpo. Je prod du T2 en grande quantité et j'ai jamais assez de minerai, limite je dois aller à Jita en acheter c'est pour dire.

Après je trade énormément et mon principal soucis c'est le manque de cash.
Si ca en intéresse qqs uns, je peux voir pour leur proposer d'investir à coup de 500M que je rend au bout de 2/3 semaines avec qqs bénéf.

Idem si y'en a qui save prod du ship T2, je passe commande ...
Surtout que d'ici 1 semaine je vais doubler ma cadence de prod ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Layla




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/12/2008

projet prod Empty
MessageSujet: Re: projet prod   projet prod EmptyVen 6 Mar - 14:52

marc stone a écrit:
ha ben dans ce cas je re-dis ce que j'ai déjà dis.
Moi j'achète tous minerais corpo sans problème au prix max local. Il suffit juste de me faire des contrats ou des contrats corpo. Je prod du T2 en grande quantité et j'ai jamais assez de minerai, limite je dois aller à Jita en acheter c'est pour dire.

Après je trade énormément et mon principal soucis c'est le manque de cash.
Si ca en intéresse qqs uns, je peux voir pour leur proposer d'investir à coup de 500M que je rend au bout de 2/3 semaines avec qqs bénéf.

Idem si y'en a qui save prod du ship T2, je passe commande ...
Surtout que d'ici 1 semaine je vais doubler ma cadence de prod ... Smile

effectivement marc tu n'as pas tout compris ^^

ta façon de faire du business est tres bonne si tu trouve du monde pour participer mais elle n'est pas viable pour un projet "corpo" car trop libre , pas assez reglementé et qu'il y a mieux a faire que de revendre son minerai pour gagner des isk .

on ne parle pas d'argent car il n'y a rien de plus immateriel que ça .le fait de vouloir acheter le minerai meme au plus haut prix enrichit d'avantage le prodeur que les vendeurs et c'est justement ça que je veux eviter .
qui sont les vendeurs ? ceux qui n'ont pas les moyen de profiter de leur mineraux en produisant donc bien souvent les plus petits et les moins riches.
en plus , personne n'a de vue sur ce que les prodeurs vont faire de cet argent , il ne sera pas forcement utilisé pleinement au centime près et je pense que très peu de joueurs ont des millions a bloquer pendant plusieurs semaines . ceux qui les ont , ont tres probablement les competences pour les faire fructifier eux meme .

j'insiste encore sur le fait que tt le monde donnera ni plus , ni moins que le minerai necessaire a un plan de production donné , a l'unité de trit près et que le prodeur s'engage a produire ce qui etait prevu avec les materiaux que chacun lui a donné !

j'exclus aussi le T2 car les elements necessaires a la construction ne se minent pas donc s'achete a des prix differents pour chacun , donc benefices non equitables lors de la revente du produit fini ... par contre si on peut produire des elements pour du t2 ,que le projet abouti et marche bien , ça sera envisagé mais chaque chose en son temps .

et pour finir , si je veux organiser des opé prod avec des regles bien definies et tout et tout , c'est non seulement par souci d'équité mais surtout d'implication ! que des joueurs trouvent une motivation pour gagner des isk ensemble , qu'ils se disent " tiens dimanche on lance tel prod faut que je réussisse a trouver mon minerai avant ".

faire des offres d'achat par mail ou autre pour son propre porte monnaie n'incitera jamais l'implication de tout le monde tout le temps ! au mieux quelques uns qui ont un peu de minerai a vendre le jour ou ils tombent sur ton mail , ils se font quelques isk supplementaires et basta ton offre par aux oubliettes . la preuve , tu ne trouve pas assez de volontaires pour te fournir du minerai et tu dois te repeter

ton business marc est celui que l'on fait tous : je prod pour moi tout en etant capable de faire un effort sur les prix d'achat de minerai ou de revente du produit fini pour les copains tant que ça reste rentable .désolé mais tu es hors sujet sur ce que je propose Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
marc stone

marc stone


Nombre de messages : 137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2007

projet prod Empty
MessageSujet: Re: projet prod   projet prod EmptyVen 6 Mar - 17:49

J'aurais pas du répondre à Orthos.
bref je voulais juste mieux comprendre ton idée.
On vas prod et revendre à qui ? aux membres de la corpo ou sur le market ?
Et on va prod quoi juste ? juste des ships T1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Layla




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/12/2008

projet prod Empty
MessageSujet: Re: projet prod   projet prod EmptySam 7 Mar - 3:12

ya pas de souci marc , je ne te blamais pas sur mon post precedent Smile

on va revendre sur le market . du classique quoi ... ! Smile

pour t'eclaircir un peu , mon idée a la base etait que moi ,je prod avec mes bp pour moi , comme tout les joueurs. je sais qu'il y en a qui ne peuvent pas exploiter leur minerai au mieux , je leur propose donc de dupliquer ma propre prod pour eux avec leur minerai pour qu'ils en tirent un plus gros benef.bien evidement je ne vais pas prod un ship pour un tel et un autre ship pour un tel ... le prodeur deviendrai la boniche et ça serait le bazar vite fait question organisation ^^

pour le t2 je l'ai dit plus haut , je suis pour mais voyons si le projet interesse les gens , s'il tient la route et apres ou pourra compliquer un peu les choses et evoluer dans nos productions.faisons simple pour le coup d'essais .

j'espere que tout est plus clair maintenant Wink

sur ce , je vais aller faire l'inventaire des bp a la pos , ceux qui veulent prod peuvent me contacter IG .c'est pas le tout de papoter , faut aussi travailler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Layla




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/12/2008

projet prod Empty
MessageSujet: Re: projet prod   projet prod EmptyMar 10 Mar - 13:42

suite a l'occupation des red la semaine derniere je ne suis pas certains que tout le monde soit tres riche .
de plus j'ai perdu mon hulk dimanche soir Sad

donc un mini stand by pour le projet en ce qui me concerne . je pense que l'on pourra lancer quelque chose d'ici la semaine prochaine .

++ all Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet prod Empty
MessageSujet: Re: projet prod   projet prod Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet prod
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Ice
» Projet complexe reactions
» Nouveau projet - Vive les BS
» Projet de Tournois chez prm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Premium :: Projets-
Sauter vers: